Silent Sunday #6

20170917_145406

C’est en visitant le super blog de Mary que j’ai découvert le Silent Sunday.
Le principe est simple : une photo, pas de mot…

Pour voir les autres participations, cliquez sur le logo  

Bon dimanche à tous !

Advertisements

24 Replies to “Silent Sunday #6”

    1. Usines de triste mémoire, d’ailleurs. Vilvoorde a beaucoup investi ces dernières années pour redorer son blason et se dépêtrer de l’image de ville industri(elle/euse) pleine de poussière et de saleté. Plein d’espaces verts et de forums publics ont été aménagés autour du canal et c’est vraiment devenu très joli. Cette jonction avec la jolie Sainte-Catherine de Bruxelles permet à la jolie Flamande de profiter de la célébrité de la capitale.

      Liked by 1 person

  1. Il est question d’en mettre aussi sur la Seine pour relier notamment les bâtiments de la Défense, mais ce n’est pas en place. Cela m’aurait bien intéressée, nettement plus fun que le métro sous terre et bien plus rapide.

    Like

    1. Ici, c’était déjà là pendant les périodes de vacances, ils ont simplement décidé de rendre le service permanent…et en sachant qu’on a un très beau centre commercial qui s’est établi sur les bords du canal à Schaerbeek, ça rend le service encore plus chouette (“chéri, je prends le bateau, je vais faire du shopping” :))

      Like

  2. Re-moi 😉
    C’est cool d’avoir mis ce moyen de communication entre Vilvorde ou Vilvoorde entre cette commune et Bruxelles. Il aboutit où ? A Bruxelles Nord, ou ailleurs. C’est chouette d’avoir des habitant(e)s de là-bas me faire découvrir les nouveautés de là-bas. C’est grâce à blogoth67 que j’ai j’appris qu’il y avait un musée Magritte à Bruxelles, et bien d’autres que je ne connais plus depuis mon départ en 2004. 🙂 Elles sont chouettes ces navettes, hors trafic pour se rendre en ville. Quoi que ce que j’ai vu il y a presque deux ans au mois de novembre quelle tristesse entre la Place de Brouckère et City2. Ma belle fille m’avait prévenue. Tout ce qui était ravissant comme magasins à disparu. Quelle honte !
    Merci pour cette photo 🙂

    Like

      1. Place Sainte-Catherine, je vois où c’est. Cela me rappelle la Rue de Flandres où j’ai acheté en 1970 ma robe de mariée. 🙂 Le Chien vert, ? A découvrir 🙂

        Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s